Vos demandes d’état civil plus faciles

Accueil état civil

À partir du 1er novembre, lors d’une première demande de carte nationale d'identité ou de passeport, vous n’aurez plus besoin de fournir une copie intégrale ou un extrait d'acte de naissance à votre mairie.

Jusqu’à présent, vous deviez remettre ce document, entre autres pièces justificatives. Et pour l’obtenir, il vous fallait vous rendre à la mairie de votre lieu de naissance ou effectuer une demande en ligne.

À compter du jeudi 1er novembre et avec la dématérialisation des actes d'état civil, vous n'aurez plus à vous préoccuper de ce document. C'est la Ville qui s'en chargera, garantissant un service plus rapide et sécurisé. Cette dématérialisation s'appliquera également, sous conditions, pour tout renouvellement d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport périmé depuis plus de 5 ans, idem en cas de perte ou de vol.

> Prendre rendez-vous pour votre carte d'identité et/ou votre passeport