Le golf se refait une beauté pour ses 30 ans !

Publié le 11/07/2019

Le golf de Saint-Étienne

L’équipement municipal, qui fêtera officiellement son anniversaire le 20 juillet prochain, s’équipe d’un parcours 9 trous et d’un mini-golf.

Le golf de Saint-Étienne célébrera sa troisième décennie d’existence lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra samedi 20 juillet. En guise de cadeau, le golf s’offre un agrandissement de son petit parcours et un mini-golf.

Situé rue Saint-Simon, à 10 minutes du centre-ville, le golf de Saint-Étienne s’étend sur 70 hectares. Il est aujourd’hui le mieux équipé du département et l’un des plus complets de la région Auvergne - Rhône-Alpes.

Une extension du petit parcours très attendue

Actuellement, le golf dispose d’un parcours 18 trous très physique avec un fort dénivelé et d’un parcours compact de 6 trous qui a vieilli. Le petit parcours va être remodelé et agrandi de 3 trous supplémentaires en s’étendant sur l’actuelle zone de feu d’artifice. Il sera donc plus plat et moins technique que le 6 trous actuel.

C’est un outil est très attendu, notamment de la part des golfeurs qui recherchent des parcours moins physiques qui peuvent se faire en deux heures. Par ailleurs, disposer d’un 9 trous permettra d’organiser plus facilement des compétitions junior. Il sera mieux adapté aux débutants ainsi qu’aux handigolfeurs.

Le chantier débutera cet été pour une ouverture au public en 2021. Il est financé par la Ville de Saint-Étienne, la Région Auvergne Rhône-Alpes et son gérant la société Bluegreen.

Autre nouveauté : le minigolf 18 trous

Inauguré en juillet, ce mini-golf est une installation de haute qualité implantée sur 1 000 mètres carrés de gazon synthétique.  De quoi faire le bonheur de tous les publics, et notamment des scolaires.

Une école de golf

Le golf de Saint-Étienne compte à ce jour pas moins de 150 abonnés. L’école de golf accueille toute l’année 75 jeunes âgés de 6 à 18 ans les mercredis et samedis.

Afin de démocratiser davantage la pratique de ce sport, Bluegreen organise deux fois par an des portes ouvertes avec des initiations gratuites. Les prochaines séances se dérouleront du 10 septembre au 16 octobre 2019.

> Plus d’infos sur https://saint-etienne.bluegreen.com/fr