Sidaction : la Ville propose une conférence sur le dépistage

Publié le 01/04/2019

Exposition itinérante sur le VIH

La 25ème édition du Sidaction aura lieu les 5, 6 et 7 avril prochains. Labellisée ville engagée contre le Sida, la Ville de Saint-Étienne propose une conférence samedi 6 avril à l'Hôtel de Ville.

Le 110. Vous connaissez ce numéro ? C'est celui du Sidaction qui revient les 5, 6 et 7 avril avec un message : n'oublions pas que le virus du sida est toujours là.

Dans le cadre de la 25ème édition du Sidaction, la Ville de Saint-Étienne, récemment labellisée ville engagée contre le sida, propose une conférence gratuite. Sur le thème "Protégez votre amour, du dépistage au regard des autres", la conférence aura lieu samedi 6 avril à 17 h 30 dans la salle Aristide Briand de l'Hôtel de Ville.
Elle sera animée par le CEGIDD (Centre gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections VIH Hépatites B et C et autres Infections sexuellement transmissibles) et l'association ACTIS. Cette dernière tiendra un stand pour sensibiliser le public et distribuera gratuitement des préservatifs.

L'exposition itinérante "Portraits de VI(H)ES", actuellement à l'espace Boris-Vian (3, rue Jean-Claude Tissot) jusqu'au 24 avril, sera exceptionnellement installée dans le hall de l'Hôtel de Ville pour la journée du 6 avril.  Elle sera ensuite visible au Planning Familial au 16, rue Polignais.

Afin de montrer son soutien à la lutte contre le sida, un ruban ornera la mairie à l'occasion du week-end du Sidaction et les arcades de l'Hôtel de Ville seront illuminées en rouge.

> Plus d'infos sur le Sidaction