Le stade Champagne devient le stade Janine Legat

Publié le 22/07/2019

Stade Janine Legat - Saint-Étienne

En l’honneur de Janine Legat, le stade situé dans le quartier de la Rivière a été renommé lors de son inauguration le 20 juillet dernier. Il a fait l’objet d'importants travaux de rénovation.

Très apprécié par les jeunes, les habitants et les écoles du quartier, le stade Champagne, espace de 3500 m² à côté du gymnase de la Rivière, était cependant délaissé et vieillissant. Après deux ans de concertation, la Ville de Saint-Etienne a investi plus de 250 000 euros pour la rénovation de cet espace sportif de proximité, une rénovation qui s'est achevée en mai 2019.

Les travaux du stade, aujourd’hui renommé "stade Janine Legat", en hommage à cette ancienne conseillère municipale au sport, ont été les suivants :

• Reprise de l’enrobé pour harmoniser le sol
  • Aménagement d’espaces dédiés à chaque sport : des paniers de basket et cages de football ont été installés, ainsi que de nouveaux marquages au sol réalisés
  • Création d’une aire de jeux avec un parcours de motricité pour 3/6 ans

Janine Legat, décédée en 2015, a été pendant plus 40 ans une figure incontournable de l’athlétisme à Saint-Étienne. Elle fut notamment membre du bureau et du comité directeur de la Fédération Française d’Athlétisme, vice-présidente de la ligue Rhône-Alpes, et membre du comité départemental de la Loire.