Chargé de communication urbaine et de concertation (H/F)

Informations clés

Date de publication : 28/06/2018

Réponse avant le : 26/08/2018

Références : 1056

Direction : Communication et marketing territorial

Service : communication du projet urbain

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Centre Technique Municipal Guitton, Saint-Etienne



Horaires :

Base hebdomadaire de 37 heures - disponibilité ponctuelle en soirée et en week-end



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - RECRUTEMENT CADRES
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa Direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée et son pôle Urbanisme, un chargé de communication urbaine et de concertation.

Missions

Rattaché hiérarchiquement à la direction de la communication et fonctionnellement au pôle développement urbain, le chargé de communication urbaine et de concertation a en charge les missions suivantes :

 

- participer à la consolidation d'une stratégie de communication cohérente avec le plan de mandat et déclinée dans le projet urbain de la Ville,

 

- appliquer le plan de communication et de concertation, et le mettre en œuvre en accompagnement des chefs de projet et urbanistes référents de secteur,

 

- proposer la stratégie et mener les actions de communication / concertation du projet ANRU sur 4 quartiers prioritaires,

 

- élaborer, organiser et animer des actions de communication/concertation à partir des outils et modèles types de la Direction de la Communication, adapter les supports aux projets et aux publics,

 

- piloter les études et prestataires mobilisés pour la réalisation de ces projets ou actions, assurer l'exécution administrative et financière des marchés publics.

Profil

- Formation universitaire en communication (Bac +3 minimum) ou école supérieure de communication,

- Expérience professionnelle d'au moins 3 à 5 ans en communication urbaine et urbanisme, et en concertation publique appliquée,

- Maîtrise des techniques et outils de la communication et du marketing (écrit, oral, audiovisuel, numérique),

- Maîtrise de l'environnement et expérience des collectivités locales,

- Rigueur, réactivité, disponibilité, force de proposition et sens relationnel développé.

 

Recrutement statutaire privilégié ou CDD de trois ans à défaut.