Programme des excursions 2018 pour les seniors

Ces balades d'un jour vous sont proposées en formule tout compris : transport en autocar grand tourisme, excursions, visites, animations, déjeuner (apéritif, entrée, plat, dessert, vin, café).

« FOURVIERES ET LE MUSEE DES CONFLUENCES »

Mardi 24 avril 2018

Au coeur d'une structure monumentale, faite de métal et de verre, vivez une expérience inédite en parcourant le grand récit de l’aventure humaine, des origines à nos jours. Laissez-vous guider dans un voyage à travers le temps et les continents et partez à la rencontre de curiosités infinies.
Inscriptions à partir du mardi 20 mars 2018
● Tarif réduit : 56,50€ ●Tarif plein : 66,50€

« TRESOR DU ROANNAIS»

Jeudi 17 mai 2018

Dans un décor de rêve, suivez les guides-comédiens du Château de la Roche, pour une visite pleine de surprises !
Du XIIIe siècle à nos jours, un voyage dans le temps vous permettra de connaître les mystères du château et ceux de ses anciens habitants… qui viennent souvent perturber la visite ! Au Château de la Roche, les murs vous parlent !
Inscriptions à partir du mardi 27 mars 2018
● Tarif réduit : 42€ ●Tarif plein : 52€

« BRIENNON »

Mardi 5 juin 2018

Vous embarquerez à bord de la péniche L’Infatigable pour un déjeuner croisière dans un cadre exceptionnel et confortable. Vous découvrirez le canal de Roanne à Digoin, la Loire en contrebas, les vallées verdoyantes du Brionnais…
Inscriptions à partir du mardi 24 avril 2018
● Tarif réduit : 52,50€ ●Tarif plein : 62,50€

« A LA DECOUVERTE DU HAUT FOREZ »

MARDI 26 JUIN 2018

Venez découvrir Le viaduc de Pontempeyrat qui permet à la voie ferrée de franchir la rivière l'Ance . Puis direction la Chaise-Dieu, ou vous découvrirez l'ancienne abbaye bénédictine fondée au 11ème siècle dont il reste une église abbatiale gothique abritant une magnifique fresque murale du 15ème siècle : "la danse macabre", 144 stalles sculptées entourant le tombeau du Pape Clément VI.
Inscriptions à partir du mardi 24 avril 2018
● Tarif réduit : 44€ ●Tarif plein : 54€

Renseignements à l'Accueil Seniors

1er étage de l'Hôtel de Ville

Se munir du dernier avis d'imposition et de la carte d'identité.
Le tarif réduit s'applique aux personnes dont l'impôt sur le revenu net avant correction est inférieur ou égal à 61€. Pas d'assurance annulation.

PROGRAMME 2018 « Seniors en vacances »

Séjour à Menton

Du 5 au 12 mai 2018
A quelques kilomètres de Monaco, Menton, ville frontalière de l’Italie, est une ville où nature et culture se conjuguent harmonieusement. Portant le label réputé de « Ville d’Art et d’Histoire », la cité du citron compte parmi les plus belles villes de la Côte d’Azur et bénéficiant d'un climat exceptionnel. L'Hôtel El Paradiso Hôtel vous séduira par sa vue sur la Méditerranée,a proximité des plages et ses soirées animées. Excursion en Italie (San Remo) comprise.

Séjour à Grasse

Du 19 au 26 mai 2018
A quelques kilomètres de la mer Mediterranée, Grasse se dresse sur les contreforts des Alpes provençales.
Ce petit coin de provence paré des couleurs du sud domine de vastes plaines parfumées par les roses, les jasmins et les oliviers dont la ville tire son renom. Le village Vacances Les Cèdres implanté dans un magnifique parc à la végétation méditerranéenne luxuriante vous fera profiter de sa vue exceptionnelle à 800m du centre historique de Grasse. Excursion dans les Gorges du Verdon comprise.

Séjour au Lavandou

Du 9 au 16 juin 2018
Face aux îles d’Or, entre Hyères et Saint-Tropez, Le Lavandou offre un cadre incomparable de nature, de vastes plages de sable fin et de petites criques intactes et sauvages, idéal pour des vacances de rêves. La limpidité de l’eau et la beauté des paysages vous raviront… À 800 m de la grande plage, entre le cœur du Lavandou et le port de Bormes-les-Mimosas, le village vacances « La Grande Bastide » est implanté dans un parc de 1,8 ha au milieu d’une végétation méditerranéenne.
Excursion à Bormes les Mimosas comprise.

Séjour à Saint-Jean-de-Mont

Du 16 au 23 juin 2018
La Côte de Lumière.....Un bien joli nom ! Au club « Les Grands Espaces » vous êtes « les pieds dans l’eau » à quelques mètres d’une immense plage de sable fin. Pour une escapade ou pour vous détendre, la forêt, le golf, les tennis et les thermes marins sont à deux pas. Au large, les îles d’Yeu ou de Noirmoutier déploient leurs beautés sauvages.
Excursion à la Roche-sur Yon comprise.

PRIX : par séjour de 8 jours / 7 nuits en pension complète avec activités, excursions en journée et animations en soirée, transport en car au départ de Saint-Etienne (coût en sus) : 237€ pour les personnes non imposables, 397€ pour les personnes imposables

Nouveau !

Séjour Aidants Aidés

5 jours Séjour à Saint-Donat sur l'Herbasse

Du 8 au 12 septembre 2018
Le Château de Collonges, blotti au cœur de la Drôme des collines, dans le pittoresque village de Saint- Donat-sur-l’Herbasse, vous accueille dans son cadre magnifique. Mélange subtil de Provence et d'Alpes, le climat de la Drôme est caractérisé par sa douceur de vivre. Implanté dans un environnement naturel de 3 hectares, le Château de Collonges est accessible aux seniors et aux personnes porteuses d'un handicap (labellisé « Tourisme et Handicap »). La qualité de son accueil, son infrastructure de loisirs particulièrement complète, la beauté de son environnement et le confort mis à disposition en font un lieu de villégiature très prisé.

PRIX : par séjour de 5 jours / 4 nuits en pension complète avec activités, excursions en journée et animations en soirée, transport en car au départ de Saint-Etienne (coût en sus) : 197€ pour les personnes non imposables et les aidants, 332 € pour les personnes imposables

Dépôt des dossier d'inscription à l'Accueil Seniors 1er étage de l'Hôtel de Ville 04 77 48 68 65, au plus tard le JEUDI 29 MARS 2018